L'école de foot de l'US Renazé reçoit le labell F.F.F

11 juillet 2014 - 13:16

En 2011, l'école de foot de l'U.S.R avait reçu le label de qualité de la fédération Française de Football (F.F.F) pour une durée de 3 ans. Cette distinction lui à été renouvelée, mercredi 25 juin au stade Michel Le Milinaire.

L'école de foot compte 62 éléves. Ils sont encadrés par Jean-Paul Raimbault (U7 au nombre de 16); de Jérémy Bidaud (U9 = 22 et U11 = 24).

Durant cette saison, l'école de foot a été visitée 3 fois pour juger son fonctionnement selon divers critères : la relation avec les parents, la pédagogie des éducateurs, les installations, etc.

C'est en présence de MM Esnault, Vaucelle et Bulenger, les représentants du district de la Mayenne, du maire Patrick Gaultier, et des membres de l'U.S.R. que le diplôme de ce label honorifique a été remis à l'école de foot, à la plus grande joie de ses dirigeants et de des jeunes du club.

Ce dipôme lui a été octroyé sur le repect de différents critères ces 3 années de jeux : l'amélioration du fonctionnement de l'école de foot, ses qualités d'accueil, d'encadrement, d'éducation et d'enseignement.

Mais aussi ont été jugés : la fidélisation des effectifs, la valorisation de ses éductateurs et dirigeants, la promotion de l'esprit sportif, du faire play et le respect des lois du jeu.

En récompense le club a reçu 24 ballons, 20 chasubles et 6 tee-shirts à l'intention des éducateurs.

Les footballeurs en herbe et leur encadrement doivent  maintenant continuer à respecter ces critères qui contribuent à la valorisation de leur école de foot.